La pose des lames de bardage de votre maison est facile à réaliser, surtout lorsqu’on suit les bonnes étapes, les bons conseils d’un professionnel et les recommandations du fournisseur. Dans cet article en vous décrit les différentes étapes en détail, n’hésitez donc pas à nous suivre.
Commencez donc à fixer un tasseau à l’extrémité du mur et vérifiez bien sa verticalité et son écartement par rapport à la façade. Répétez donc cette tâche pour tous les tasseaux verticaux en laissant un espace de 40 à 60 cm entre eux.
Fixez ensuite les divers tasseaux sur les côtés et les embrasures des fenêtres. L’ensemble des tasseaux, est comme la charpente pour la toiture et les combles . Cette structure servira à maintenir toutes les lames en bois , en PVC ou en métal.
Commencez donc par fixer un profilé anti-rongeur sur le bas des tasseaux afin d’éviter l’entrée et la nidification de toute bestiole.
Posez la première lame horizontalement, vérifiez bien qu’elle s’arrête au milieu du tasseau et que son niveau à bulle est bien assurée, puis fixez la avec des clous ou des crochets.
En arrivant dans les zones des fenêtres de votre construction , pensez à assurer l’ isolation des embrasures avant de poser vos lames.