Le bois l’un des matériaux présent dans tout chantier relatif à la construction d’une maison . Il convient à tous vos projets, que soit pour embellir, pour isoler ou protéger vos murs et votre façade. Pour préserver la longévité de votre bardage en bois , il est primordial de l’entretenir grâce à un coup de peinture .
Il existe plusieurs types de produits pour peindre un bardage en bois . La sélection d’un saturateur, une lasure ou une huile dépendra de l’aspect voulu, la nature du bois à protéger et le type d’entretien à assurer. Le traitement du bardage fixée à l’aide de clous sur les murs, la charpente de la toiture et les combles , doit répondre à des étapes pour renforcer l’ isolation et l’apparence du revêtement. N’hésitez pas à aller jusqu’au bout de cet article pour connaître la technique idéale pour réussir votre projet de maintenance.
Le bois , en nature est alimenté par la sève de la plante, mais une fois coupé, il se dessèche peu à peu et perd son aspect design et sa structure solide. Pour éviter ce phénomène, il est important d’appliquer une couche d’huile voir même deux selon son état. En règle général, il recommandé d’appliquer l’huile sur du bois neuf, si ce n’est pas le cas, il faut le poncer, dépoussiérer puis mettre l’huile et le laisser sécher. Certains bois gras demande le dégraissage préalable à l’acétone. Contrairement à l’huile qui permet de garder l’aspect naturel du bois , la teinture permet de changer la coloration du bois et d’imiter certaines essences rares.
Pour réussir la peinture du bardage de la maison , il faut juste suivre trois étapes essentielles :
Ce qu’il faut également savoir sur bardage maison extérieur