Le bardage est un revêtement de façade, qu'on le fixe sur les murs extérieurs de la maison . Dans le secteur architecturale et de bâtiment, il est considéré comme un travail de finition, qui vient embellir et renforcer la protection de toute construction . Pour plus de détail concernant son utilité, sa composition et son installation, n'hésitez pas à suivre cet article.
Le bardage possède une fonction esthétique et améliore l'aspect décoratif des façades de la maison . Comme il permet de renforcer la protection et l' isolation des murs. Une structure bardée est bien résistante aux fissures causées par toutes les variations de températures, l'absorption de l'eau de pluie et les diverses aléas climatiques. Une fois appliquée, vous n'avez pas à s'inquiéter pour son entretien et sa maintenance. Pas besoin d'appliquer un traitement spécifique, un simple nettoyage permet de préserver sa propreté et son aspect.
Le bardage est généralement constitué de couche superficielle. Cette dernière est à base de plusieurs types de matériaux . Elle est formée de lames en bois, en métal, en plastique, en pierre et etc. Á chaque matière ses propres spécificités et ses propres avantages. Pour en savoir plus sur chacun de ces composés et pour faciliter votre choix, n'hésitez pas à prendre l'avis d'un professionnel.
Le bardage ne fait pas partie du grand chantier de la construction, il est considéré comme un travail de finition qui se fait sur une maison toute prête. Il est assuré juste après la pose de l' isolation des murs extérieurs. Pour l'installer, vous n'avez pas besoin d'une charpente comme dans le cas de revêtement de la toiture et des combles . Des tasseaux, des lames de bardage en bois, en métal ou en PVC, des clous , et un profilé anti rongeur, sont les bases de chaque bardage . Pour assurer sa mise en oeuvre, il suffit de s'équiper d'un nécessaire de mesure, de découpe, une visseuse, une perceuse, un marteau, un échafaudage et des équipement de protection.